Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chacha & guit
8 mars 2012

de retour en terre connue...

 

Voici notre petit tour de 10 jours en thailande qui s’achève déjà !!!!

Notre première impression a été « wahoo, qu’est ce qu’il fait chaud !!! ».

Pour information, la thailande c’est grand quasi comme la France il y a quasi le même nombre d’habitants. C’est un pays beaucoup plus riche que l’Inde et ici le salaire moyen est d’environ 250€. Plus de 75% de la population est alphabète, la religion principale est le bouddhisme (70%) et Rama IX est roi depuis 1946 (il a 85 ans).

Lorsque nous étions venus il y a 5 ans, nous avions visité bangkok et ensuite étions allés sur l’île de phuket. Ce coup ci nous faisons le choix de partir vers le nord du pays (en espérant loin de la prostitution balnéaire que nous avions vu à Phuket) mais en même temps loin des plages (dommage vu les températures !)

Nous ne sommes pas restés longtemps à Bangkok (1jour) car nous avions fait le tour des monuments avec Tof et Vezou. Et en plus guit a eu une bonne tourista qui l’a couché une journée. Chacha a profité de la terrasse de l’hotel. On se dit qu’ici ça parle énormément français, bizarre bizarre ??? mais non ce sont les vacances scolaires et c’est étonnant le nombre de français qui sont là avec leurs enfants. Du coup ça y est la haute saison est lancée en asie et les hotels bons marchés pris d’assaut. Ce n’est donc pas facile de trouver des auberges et en plus chez les thais c’est un peu « chacun sa merde ». les gens sont beaucoup moins avenants qu’en Inde, et quand vous êtes perdus dans la ville, personne ne vous aide, on a juste droit à un signe de la main qui veut dire non. Même les taxis, quand c’est trop loin, ça redémarre au revoir. Faut s’y faire dans les pays dits « développés » pas de solidarité !!!

Par contre, ce qui est cool ici, c’est qu’avec le climat tous les hotels ont des terrasses en teck avec plein de fleurs et de fontaines !!! Après l’inde on a l’impression d’être dans du 5*, alors que les chambres sont meilleur marché !!!!

Donc, départ vers le nord direction sukothai, chiang mai et chiang rai.

Dans les 2 premières villes, nos visites sont axées « culture ». L’ancienne capitale (sukothai) avec tous ses anciens temples du XIII° et bien sûr des bouddhas en veux tu en voilà. On inaugurera notre première journée à vélos avec en prime visite de la nouvelle ville et de la foire locale (très sympa, très animée, très bruyante).

DSCF1793

A chiang mai, nouvelle inauguration, journée en scooter. Dans cette ville de 700 000 habitants, le scoot est le meilleur moyen de visiter les 350 temples de la ville !!! on vous rassure, on les a pas tous faits. Nous avons visité les principaux. L’architecture est complètement différente de Sukothai, ici les temples ont entre 3 et 4 siècles, ils sont beaucoup plus décorés et pour les plus grands, les moines habitent encore sur place. Qu’ils ont beaux tout en orange !! (à savoir qu’ils continuent toujours de construire des temples partout dans le pays. En France (à moins qu’on se trompe) on restaure uniquement).

DSCF1951

et à chiang mai, on craque, il fait vraiment trop chaud, alors on va dans la piscine d’un hotel (y’en a pas dans le notre alors on va chez les autres).

Ici, on se rend compte de plusieurs choses… la prostitution est malheureusement là aussi et partout. Les treks réputés de chiang mai ne nous conviennent pas (en fait on ne marche pas beaucoup, (chacha veut ses 50KM  de marche) c’est partout pareil (balade à dos d’éléphants, visite d’une tribu de femmes girafe, rafting et chutes d’eau). la thailande est très très touristique et il est très dur de sortir des sentiers balisés !

Notre location de scooter nous a ouvert les yeux, il nous faut un moyen de transport à nous. Les bus ne nous emmènent que de villes en villes et non dans les campagnes.

Nous trouvons notre bonheur à Chiang Rai, une moto scoot 125 avec 4 vitesses. C’est pas mal du tout sur la voie express on est à 90km/h et en montagne ça grimpe bien, voilà notre nouvelle copine pour 2 jours. C’est un réel plaisir de vadrouiller dans les campagnes à notre rythme. Par contre pour guit faut se faire à la conduite à gauche et pour chacha la copilote pas facile de lire la carte routière à l’arrière de la moto!!!

DSCF2174

On se fait notre parcours de trek à nous, éléphants, chutes d’eau et villages de tribus quand même et en plus, initiation dans les rizières, arrêt devant les champs de thé (en thailande !!!!!) et découverte de superbes paysages. Nous trouvons facilement à nous arrêter pour déjeuner dans des cahuttes où on nous bichonne comme des rois. Les thailandais ici sont ravis de voir des touristes à moto alors on est gatés, du riz, du poulet, des soupes, des pates…

Rien à voir avec la mentalité du sud.

Nous avons pris un chemin avec notre scoot qui nous a mené à une rizière où les gens travaillaient et à peine le temps de descendre on nous a fait signe de retirer les chaussures et de venir dans l’eau (ou plutôt la gadoue) et hop c’est parti pour 1h de plantation. Armés d’une botte de plants, on les dispose par petits paquets dans la vase. Bon chacha va pas très droit et guitte rattrape son boulot . Au bout de 20 minutes, on nous fait comprendre qu’il faut se diriger vers la rizière d’à coté pour continuer le travail… on doit pas être si mauvais que ça.

DSCF2107

Nous nous dirigeons maintenant vers le Laos. Nous savons qu’il y aura des similitudes entre tous ces pays de l’asie du sud est car ils ont été à un moment ou à un autre, de leur histoire, liés les uns aux autres (territoire du Siam et territoire de l’Indochine) mais ils ont aussi chacun leur « personnalité » … à nous de la découvrir.

Pour cette première quinzaine de mars, bons anniversaires à Nicolas (môssieur le directeur), chifou et flo, bonnes fetes aux grans meres et bien sûr une pensée pour le bal de l’ASML. on espere toujours n oublier personne.

Gros bisous et à bientôt

Kapunka et kapunkap

PS on espere que les photos vont fonctionner car ce message est envoye du laos et les connexions sont pas top...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut les travailleurs dans les rizières,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que j'ai pu lire vos aventures et vous envie. Je ne m'étais pas encore connectée depuis mon retour de Saumur.<br /> <br /> J'ai un message à vous transmettre de la part de Marinette. Elle pense bien à vous et est ravie quand on peut lui donner de vos nouvelles.<br /> <br /> Régalez-vous pour la suite et profitez bien.<br /> <br /> Bisous et à bientôt de lire de vos nouvelles.<br /> <br /> Zaz
A
Super sympa! Contente de vous lire à chaque fois et de suivre vos aventures!<br /> <br /> Pour nous " je roule", je suis de + en + grosse et n'en peu plus! Encore une bonne quinzaine. Zoé parle bcq du p' tit frère. Bises
C
A chaque fois c’est un vrai plaisir de vous lire, vos récits sont vraiment passionnants et nous emmènent à attendre la suite avec impatience.<br /> <br /> bisous de tous les 5
F
Merci pour les nouvelles! on se croirait dans plus belle la vie!! on attend l'épisode suivant!!!! gros bisous froids de nous 3
C
Je découvre avec un grand plaisir, c'est vraiment géant ! merci pour cette balade!!
chacha & guit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
chacha & guit
Publicité