Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chacha & guit
25 mai 2012

De Alice Springs à Brisbane

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord merci pour vos messages d’anniversaire !!! ça fait bien plaisir.

A la fin de notre dernier message nous venions d’arriver à Alice Springs. Nous y avons passé 2 jours avant de reprendre la route pour rejoindre la côte. Cette seule grande ville du désert (20000habitants) est assez agréable, malheureusement les aborigènes n’y sont pas non plus intégrés. On les sent vraiment en marge. Alice Springs compte beaucoup de galeries d’art aborigène, mais qui sont vraiment les artistes vu le nombre qui exposent directement dans la rue à même le sol ???

Avant d’arriver, nous avions l’image de l’aborigène symbole de l’Australie (notamment véhiculé lors des J.O) mais aujourd’hui on réalise qu’il y a beaucoup de business fait autour de cette culture. A qui profite t il réellement ?

Cette partie du séjour a été un peu moins agréable que le début. Effectivement au bout du 9° jour de route dans le désert, ça devient lassant et nous avons vu le 2° effet « kiss cool ». C’est-à-dire, énormément d’animaux morts sur le bord des routes, des road trains à 4 remorques (70m de long), des villages de 30 habitants (tous les 400km) où on sent bien l’isolement géographique et moral des gens. Des villages plus glauques les uns que les autres où on ne voulait même pas s’arrêter déjeuner … et surtout nous avons dû porter secours lors d’un tragique accident de la route. Et là on réalise qu’il n’y a rien, qu’on est isolé de tout, que les secours (qu’on galère déjà à joindre sans radio professionnelle) viennent de 200km plus loin et ne sont pas mieux équipés que nous… bref ça a été un peu dur.

Donc vous l’aurez compris on était assez contents de retrouver la côte, la population, la mer !!! même si bien entendu on garde un super souvenir de l’expérience « désert ».

Nous voici arriver à Airlie Beach, porte d’accès des Whitsundays islands. Ça nous fait bizarre, c’est balnéaire, il fait beau, chaud et il y a un super lagon où se baigner !!!

DSCF5744

du coup on y reste 3 jours. 2 jours à profiter du lagon et de la ville et 1 journée réservée à la découverte de l’archipel des whitsundays (en tout c’est 74 îles) enfin, découverte c’est vite dit !!! Pour y aller, il faut réserver un tour dans une agence, on en choisit une avec des bateaux rapides pour pouvoir aller plus loin et en voir plus… on fera donc 2 arrêts snorkelling (nage avec palme, masque et tuba) au dessus du corail avec les poissons et 1 visite d’île (la plus connue). Le bateau rapide c’est pas le truc de Chacha… nous sommes avec 10 autres personnes qui hurlent « yeahhhhhhhhhhhhhh » dès que le bateau s’envole au dessus d’une vague, du coup le « capitaine » en rajoute !!! grrrrrrrrr

Mais le snorkelling valait vraiment le coup. Nous sommes au dessus du corail et voyons toute cette vie s’agiter, les poissons tous plus colorés les uns que les autres, les tortues, les raies, c’est juste magique !!! on ne trouve pas du tout le temps long. De temps en temps de très gros poissons, nous font quand même un peu nager en arrière. Par contre désolés, pas de photo aquatique, on garde ça dans nos têtes…

Et l’île avec la plage de Whitehaven beach. Elle porte bien son nom de paradis blanc !!!  cette vue est extraordinaire, on en oublie même de faire une photo avec mini dago… ça se passe de commentaires, on vous laisse les photos.

DSCF5788

Nous continuons ensuite notre descente vers Yeppoon. Le but est d’y prendre le bateau pour visiter une nouvelle île, Great Keppel Island. Avant ça c’est l’anniversaire de Guitte et au menu soirée « steack, bière et rodéo » yeahhhhhhhhhhhhhh. On ressent l’influence américaine assez souvent en Australie. Soirée très sympa, les enfants commencent le rodéo à 4 ans sur des veaux….et ensuite c’est le tour des adultes. Pendant 1h, c’est à celui qui restera le plus longtemps sur son gros taureau. Y’a de belles bêtes dans le lot, en se rapprochant on fait moins les malins.

Et le lendemain, départ pour 2 jours sur l’île. On abandonne le camion sur le parking et hop c’est parti. Sur cette île il n’y a plus que 12 habitants et 400 chèvres sauvages, c’est assez tranquille… on passera la première journée à randonner et monter sur le plus haut sommet (174m pfffffffff), et la deuxième journée à faire du snorkelling et farniente sur une des 17 plages de l’île.

DSCF5954

On a vraiment passé un très bon moment. Le propriétaire de l’auberge nous a expliqué que depuis 10 ans l’île n’a plus la cote et pas beaucoup de monde ne vient… donc les agences ne s’en occupent pas trop. Nous ça nous arrange, les hôteliers de l’île beaucoup moins.

Sur 3 semaines de visites sur la côte est, il est difficile de savoir où rester plus longtemps qu’ailleurs et on serait bien resté plus que le temps d’une baignade à Agnès Water… mais dommage nous avons fait le choix d’avancer vers Hervey Bay qui ne nous a pas plu du tout. Mince

Donc on roule jusque Noosa, et là, aaaaaaaaaahhhhhhhhh c’est beaucoup plus sympa. Rebelote on reste 3 jours. Cette ville de 30000 habitants est LA station balnéaire de l’Australie. C’est animé, la plage est au bout de la rue commerçante, le tout adossé à un parc national. Mais pas de bol, il pleut. La pluie n’arrêtant pas le pèlerin, on se fait 10 km dans le parc entre forêt tropicale et falaise au dessus de la mer. Et ensuite, premier essai de surf !!! c’est pô gagné. Guitte est beaucoup plus persévérant que Chacha qui en aura vite marre. Faut dire qu’il y a beaucoup de courant… bon si on peut un plus loin dans notre parcours on prendra un cours de surf !!! inch allah avec la météo.

DSCF6117

En tout cas, le rythme de route nous change. On prend beaucoup plus notre temps dans les villes et on fait des trajets de 300km maxi par étape !!! Le bonheur.

Et les animaux ??? Nous avons agrandi notre éventail. En plus des poissons, tortues, raies… nous avons vu des opossums (voleurs de nourriture), un koala, pleins d’oiseaux bizarres, des serpents, des harchi gros lézards, des monstrueuses araignées (grosses comme ma main), un kangourou roux et des milliers de crabes.

 

Dur dur de se dire qu’il reste qu’une dizaine de jours ici, c’est vraiment un pays très agréable à vivre et surtout très accueillant.

Pour cette deuxième quinzaine de mai, bons anniversaires à Guitte (merki), les tatas Juliette et Sandrine, et les cousins cousines Charly et Charlène.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila plusieurs jours que je n’étais pas venu mais vos commentaires et photos sont toujours aussi agréable à lire et à regarder... cela donne une envie d’évasion +++
V
wouahhhh... c'est vraiment très beau... et les serpents, ils sont venimeux???....<br /> <br /> biz à toux les 2
D
Nous attendions nous aussi des nouvelles , et voilà elles arrivent .<br /> <br /> Dad s'est follement amusé à commenter quelques photos .<br /> <br /> Nous avons vraiment l'impression que vous êtes + en vacances qu'en voyage , la différence est pour nous subtile .<br /> <br /> Gros bisous bien ensoleillés (enfin)
T
j'attendais avec impatience la suite de votre voyage... qui a chaque fois m'enchante et je me regal de vous lire et relire et de voir vos belles photos, c ke du bonheur et j'imagine pour vous encore plus<br /> <br /> pleins de bisous a vous
chacha & guit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
chacha & guit
Publicité